Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de Gaelle
20 mai 2016

Jupe qui tourne

L'été viens ! (Ok, j'ai piqué et modifier un poil la réplique de Games Of Thrones, mais je préfère ma version) Et les jupes qui tournent pour ma fille aussi !

J'avais ce petit coupons dont je ne savais pas trop quoi faire car trop petit pour un vêtement pour moi, mais j'aime vraiment bien les motifs. Du coup quand ma fille m'a dit qu'il lui fallait ABSOLUMENT une jupe qui tourne pour cet été, j'ai pensé à lui directement.

Donc, une jupe qui tourne, une !

Avec la taille élastique, parce que à la fois c'est plus facile à faire, mais surtout plus facile à porter pour elle.

20160310_073841

 

Pour la pose de l'élatique, je le fait en 3 coutures. La première, je pose mon élastique sur l'endroit de ma jupe et, je fais une couture au point droit le plus long possible sur le bord supérieur de la jupe.

Ensuite je retourne, et je fais 2 couture à l'aiguille double, 1 en haut et l'autre en bas de l'élastique.

Surtout ne pas oublier de tendre l'élastique pour ces 3 coutures et de mettre du fil mousse dans la canette si vous en avez !

 

20160310_073934

 

Ensuite un petit ourlet roulotté à la surjetteuse et au fil mousse, et le rendu est nikel !

 

20160310_073917

 

Et hop, une jupe qui tourne en 30 min ! ça c'est le pied !

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de Gaelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité