Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de Gaelle
18 août 2016

Trousse spécial rentrée scolaire

A la rentrée scolaire, mon grand va rentrer en primaire !

Outre le fait que j'ai pris un bon coup de vieux (même s'il n'est pas pire que celui que j'ai pris en me rendant compte que j'ai passé mon CAP il y a 10ans argh !!!!!), il lui fallait 3 trousses, une pour les feutres, une pour les crayons de couleur et une pour les stylo, ciseaux et compagnie...

Pour la trousse des stylo, il en a déjà une toute faite du commerce qu'on lui avait acheté il y a 1 ou 2 ans pour qu'il range ses crayons de couleurs à l'intérieur (bizarrement les crayons ne sont jamais resté dedans, mais c'est un autre problème) du coup il me restait à faire les 2 autres trousses.

Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai fait une trousse double ! Hey oui, 2 trousse en une ;-D

En fait, c'est tout bête, j'ai fait 2 trousse séparément, entièrement doublé avec toutes les coutures invisibles

20160813_222953

20160813_222933

Et ensuite, j'ai placé endroit contre endroit les 2 trousses l'une dans l'autre, et j'ai assemblé en faisant tout le tour du fond. En faisant attention aussi à mettre les bonnes couleurs dans les fils d'aiguille et de canette pour que ce soit le plus discret possible.

20160813_222856

20160813_222915

Je vais surement être obligé d'en refaire une autre pour sa petite soeur qui faisait un peu la tête de savoir que son frère a eu une trousse et pas elle, du coup j'essairais une autre façon de faire, avec l'extérieur en une seule pièce.

Mais pour la rentrée, elle fonctionnera très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de Gaelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité