Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de Gaelle
1 février 2016

Chemise de nuit

Il était une fois, une robe qui se voulait chemise de nuit....

En partant de la blouse à encolure carré, j'ai voulut faire une robe pour ma fille. J'ai juste rallongé la tunique.

Je pense que pour bien faire, il aurait fallut un tissus plus fluide, ou une ceinture. Mais comme finalement ma fille l'a adopté en chemise de nuit, ce n'est pas grave.

 

IMG_20160131_172706

20160131_102822 (1)

 

J'ai mis un bouton pression dans le dos, mais finalement il n'y avait pas besoin, la tête passe sans problème.

 

Comme depuis peu j'ai du fil mousse, j'ai tenté les ourlet roulotté avec du fil mousse dans les boucleurs de la surjeteuse et je dois dire que je suis plus que satisfaite du résultat !

Pour celle qui ne connaisse pas le fil mousse, c'est celui qu'on utilise pour coudre la lingerie et les maillot de bain. Il est un peu élastique.

20160130_205957

A gauche le fil mousse polyamide et à droite le fil polyester classique.

 

Et voilà le rendu du roulotté en fil mousse :

20160130_205343

 

Tadam ! j'aime beaucoup le rendu, je pense que je vais acheter plusieurs couleurs pour faire les robe de cet été, ça peut être sympa dans des couleurs un peu flashy.

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de Gaelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité