Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de Gaelle
2 février 2016

Gilet à capuche

Un petit gilet à capuche en maille suédine.

J'avais craqué sur ce tissus chez les coupons de saint pierre (à 5€ les 3m ça aide) pensant en faire une robe pour cet hiver. Et finalement manque de temps (et un peu de flemme aussi), je n'ai pas fait de robe. Et là ce week end, ça à fait tilt, et un gilet, ça peut le faire !

J'avoue que j'ai bien galéré, la matière étant très souple et élastique, j'ai eu du mal à faire des finition propres. J'avais peur qu'en faisant des ourlet simple, ils rebiquent, du coup j'ai voulut faire mes ourlet en mettant un ruban de velour blanc.

20160201_074241 (1)

Je trouve que ça rend pas mal, mais ça rebique un peu quand même dans le bas du dos.

J'ai mis une petite touche de dentelle sur les poches, ça change du biais ou autre finition.

20160201_074215 (1)

Et je suis contente, j'ai enfin trouvé une utilisation à mes gros boutons que l'on m'a donné. Je ne voyais vraiment pas quoi en faire car ce ne sont pas le genre que j'utilise d'habitude, mais là entre la couleur et la dentelle des poche, ça colle parfaitement.

20160201_074228 (1)

 

Tadam, voilà le rendu en entier !

IMG_20160201_074419

20160201_074156

Et la principale intéressé l'aime bien, bah oui, il y a des poches ! pour une fois qu'elle aime quelque chose qui n'est pas rose ou à paillettes....

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de Gaelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité