Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de Gaelle
17 mai 2016

Morpion de voyage

Après que mon fils ai utilisé une bonne vingtaine de feuille de papier pour jouer au morpion (jeu qu'il adore depuis qu'il a découvert qu'il peut gagner...), je me suis décidé à en faire un en feutrine.

J'avoue que ça fait un moment qu'il était sur ma to do list, mais j'avais toujours quelque chose de plus urgent à faire.

Du coup, j'ai fini par me lancer en voyant mon stock de feuille diminuer dangereusement.

Je voulais en faire un avec une forme sympa, du coup j'ai opté pour la théière.

20160402_164708

Par contre, j'ai un peu oublié de faire une couture sur les ligne qui délimite le plateau, du coup j'ai fait les trai au stylo, en espérant que ça ne s'effacerait pas en l'utilisant. (pour le moment ça tiens bon)

Le plateau est en feutrine épaisse (3mm de chez buttinette), et le chapeau est cousu dessus en feutrine fine (1mm). J'ai fait une couture pour dessiner la poignée.

 

Pour rester dans le thème du thé, j'ai fait les pions en forme de tasses et de biscuits (oui oui, les pions beige sont des biscuits dans lesquels on a croqué).

20160402_164612

La théière est entièrement assemblé à la mac, mais les pions eux sont entièrement assemblé à la main, en double épaisseur de feutrine fine pour qu'ils aient un minimum de tenu.

Attention à bien en faire 5 de chaques....

 

J'ai fait une poche à l'arrière pour que l'on puisse ranger les pions, avec de la feutrine fine, mais pour bien faire, il aurait fallut que je renforce un peu le bord, car il est entrain de se déformer (il s'étire à chaque fois que les petites mains vont sortir et ranger les pions) malgré le fait que j'ai mis un scratch autocollant pour que les pions ne sortent pas tout seul.

20160402_164654

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de Gaelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité