Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de Gaelle
8 mars 2016

napperon couleur bonbon

Pour l'anniversaire de ma maman, j'ai prévu de lui faire une petit napperon.

J'ai donc fait le napperon couleur bonbon du livre la frivolité en 3 étapes.

Le rang n° 1

r1

Le rang n°2

r2

Le rang n°3

r3

Le rang n°4

r4

 

Le rang n°5 a été un peu plus compliqué, il se fait avec 2 navettes (alors que les autres rangs se font avec 1 navette et 1 pelote), et c'était une première pour moi de faire des raccords bloqués.

r5

r5b

Comme les raccords bloqué sont une première pour moi, je ne savais pas que le noeuds se voit en partie. Du coup, on voit un points de couleur à chaque raccord. Pour éviter ça, il aurait fallut que j'utilise 2 navettes de fil blanc. Pour le modèle que j'ai fait, je ne trouve pas ça dérangeant, ça rajoute une touche de couleur en plus.

 

Le rang n°6

r6

Ce rang est une succession d'un même motif ou l'on inverse les couleurs. Une fois la couleur à l'extérieur, un fois la couleurs à l'intérieur.

r6b

Le plus "dur" a été de ne pas me tromper sur le picot sur lequel je devais raccorder les motifs extérieur au napperon.

 

Ensuite, viens la mise en forme. C'est également une première pour moi. Alors sur les conseils des participantes de la page facebook de laquelle je suis membres, je l'ai tenté à l'eau.

J'ai donc mouillé mon napperon (et je me suis faite une belle frayeur en voyant du rose là où mes fils sont blanc, avant de réagir que le fil blanc mouillé deviens un peu transparent), et je l'ai épinglé sur ma nappe de repassage.

mise en forme

J'y ai passé pas mal de temps en me demandant si je ne m'étais pas trompé quelque part, mais finalement non, tout est bon.

Je l'ai laissé sécher toute la nuit, et c'était nikel le lendemain.

fini

 

Voilà donc le napperon, cadeau d'anniversaire pour ma mère qui apparemment lui à bien plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
les cousettes de Gaelle
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité